Pourquoi créer un club d’éducation canine ?
La création de ce club a pour but de répondre à une demande toujours croissante de la part de divers acteurs ayant à côtoyer le monde cynophile.
Les propriétaires sont en demande de formation pouvant leur assurer une vie équilibrée avec leur chien.
Les vétérinaires sont souvent sollicités pour des problèmes comportementaux qui peuvent être, le plus souvent, réglés par des cours d'éducation.
Les éleveurs sont les premiers acteurs de la vie d’un chiot. En dirigeant leurs clients vers un club canin, ils s’assurent de la bonne éducation de leurs portées.
En inculquant les bases de l'éducationet, le cas échéant, en apportant une aide concrète aux troubles comportementaux, un club canin s’inscrit dans l’action citoyenne de son environnement.
Le but premier de l’association C.R.O.C.S. est avant tout d’apporter à tous une solution permettant une cohabitation harmonieuse entre population et gente canine.
*****
Que peut apporter une telle association ?
Répondre aux attentes et interrogations des maîtres, les responsabiliser, afin de permettre une intégration optimale de leur(s) chien(s) dans la société. Cela passe également par la sensibilisation des enfants au comportement à avoir vis-à-vis de nos compagnons à quattres pattes.
L’association C.R.O.C.S. met à la disposition de ses adhérents, des moniteurs compétents et diplômés, (ou en formation), pouvant apporter leur savoir faire et leurs connaissances.
En plus des cours d'éducation, l’association propose un panel d’activités destiné à renforcer le lien et la complicité entre les maîtres et leur(s) chien(s). Certaines de ces activités resteront sur le mode ludique, d'autres pourront déboucher sur la possibilité de participer à des compétitions.