Le club C.R.O.C.S. fonctionne sous forme de cotisation annuelle à échéance au 31 décembre de chaque année.
Chaque nouvel adhérent, quel que soit le type de cotisation, devra s'acquitter d'un droit d'entrée, valable à vie et payable une seule et unique fois. Cependant, en cas d'interruption de cotisation supérieure à 3 ans, le comité se réserve le droit d'invalider l'adhésion (voir dispositions règlement intérieur du club).
Toute nouvelle adhésion peut survenir à n'importe quel moment de l'année, sous réserve de place disponible.
La cotisation annuelle est valable du 1er janvier au 31 décembre, comme les licences sportives.
Les tarifs applicables sont les suivants : grille tarifaire annuelle et sont dégressifs pour toute nouvelle adhésion à partir du 1er juillet.
*****
Pour qu'une adhésion soit complète et valide, voici la liste des documents à compléter, et la liste des justificatifs à fournir :
(Merci de fournir des copies de tous les documents à destination d’archivage par le club).
Pour l’adhérent :
Fiche inscription adhérent adulte : fiche inscription - adhérent adulte
Fiche inscription adhérent mineur (pour les mineurs) : fiche inscription - adhérent mineur
Livret de famille (pour les mineurs)
Pièce d’identité en cours de validité (sauf en cas de réinscription)
Justificatif de domicile
Autorisation de prise de vue : autorisation prise de vue
Autorisation parentale de prise de vue pour les mineurs : autorisation parentale prise de vue
Autorisation parentale d’activité pour les mineurs : autorisation parentale activité
Assurance responsabilité civile
Photo (sauf en cas de réinscription)
Trois enveloppes timbrées vierges
Pour les compétiteurs agility, certificat médical autorisant la pratique en compétition
Formulaire d'acceptation du règlement intérieur (uniquement pour les personnes majeures ou représentants légaux) : formulaire acceptation règlement
Tout adhérent au club C.R.O.C.S. a obligation de prendre connaissance et de signer le règlement intérieur du club. Tout manquement pourra entrainer des sanctions. Une charte sera aussi remise à chaque adhérent qui devra la signer aussi.
Pour chaque chien :
Fiche inscription chien : fiche inscription - chien
Carte d’identification (sauf en cas de réinscription)
Carnet de santé à jour des vaccinations (même si la vaccination n'est pas obligatoire en France, nous voulons que les chiens qui viennent au club soient vaccinés pour des raisons sanitaires, dûes au regroupement de chiens). Les vaccins demandés sont les suivants :
Leptospirose
Maladie de carré
Hépatite
Parvovirose
Para Influenza
Toux du chenil (obligatoire car très contagieux et peut avoir des conséquences médicales graves)
Rage (obligatoire pour les chiens venant ou allant à l'étranger, et très fortement conseillée pour tous)
Certificat de naissance ou pedigree (sauf en cas de réinscription)
Photo (sauf en cas de réinscription)
Permis de détention pour les chiens catégorisés (sauf en cas de réinscription)
*****
Chaque adhérent a aussi la possibilité d'adhérer ou non, sur la base du volontariat, à la canine territoriale. Cette adhésion ne se fait qu’une fois par an et est valable pour l’intégralité de l’année en cours. Pour de plus amples renseignements, s'adresser au secrétariat. Faire un règlement séparé pour cette adhésion à l'ordre d'ACTG (20€ ou 30€ selon le cas) – bulletin disponible ici.